Au fil des pages nous découvrons sont parcours de façon très détaillée. L’auteur nous plonge dans l’intimité de son grand-oncle grâce à une correspondance très émouvante. On y retrouve de nombreuses lettres que, Bernard à écrit à Joseph (son frère engagé également dans les F.N.F.L.) ainsi que Marguerite (épouse de Joseph) mais aussi des échanges tendres et émouvants avec son épouse Marie-Jo.
Cette lecture apporte au lecteur la confirmation d’un engagement sans précèdent pour ces hommes qui rejoindront les S.A.S, une unité très particulière à la réputation redoutable.
À travers une riche documentation ainsi que de nombreuses photos nous comprenons parfaitement l’enjeu des missions auquel les membres des S.A.S. ont du faire face. Je vous laisse découvrir ce portrait dans un livre émouvant et percutant sur l’engagement et le parcours d’un héros. Bravo et merci d’avoir réalisé cet ouvrage, de l’avoir partagé avec nous afin que votre grand oncle, Bernard Harent, entre et reste dans la mémoire collective.
Vincent
Angelo
4 ans dans la vie d’un homme qui s’est mis au service de sa patrie… Ce livre, par ces échanges de courriers familiaux et amicaux, nous montre la Seconde Guerre Mondiale d’un point de vue plus « humain » tout en étant riche historiquement.
Bravo et merci d’avoir réalisé cet ouvrage, de l’avoir partagé avec nous afin que votre grand oncle, Bernard Harent, entre et reste dans la mémoire collective.
Béatrice
Un récit extraordinaire durant ce conflit majeur
Vincent
Je suis plongée dans la lecture de ton ouvrage. Un travail remarquable. Cet ouvrage a pour moi une très grande importance. Mon grand regret a toujours été de n’avoir pu le connaitre Très grande idée qui nous permet de voir quel héros il a été.
Thérèse
EVENEMENTS
Montmorillon : dans les pas de Bernard Harent, héros de guerre
paru le 06/02/2024 – Voir en ligne
Dans son ouvrage, ce breton retrace le parcours de son grand-oncle, mort pour la France en 1944 paru le 03/09/2024 – Voir en ligne
Lanvollon : « L’exemple de Bernard Harent, compagnon de la Libération » samedi à Blanchardeau paru le 03/09/2024 – Voir en ligne
Saint-Quay-Portrieux : Olivier Harent retracera la vie de son grand-oncle, Compagnon de la Libération paru le 29 juillet 2024 – Voir en ligne
Bernard Harent, le destin d’un commando SAS paru le 04/09/2024 – Voir en ligne
Bernard Harent
Compagnon de la libération numéro 279, paru le 10/2024 – Voir en ligne
Politique de confidentialité – Conditions générales de vente – Site internet par Elyazalée